Mon LookBook
 

Tendances de mode, styles et looks

Toutes les tendances dans votre dressing

Olivia Palermo - Olivia Palermo et le new liberty

Mis en ligne le 01/05/2012 par Emilie
 

Toujours en avance sur les tendances ou se situant parmi celles qui les adoptent en premier, la it-girl new-yorkaise prouve une fois de plus qu'elle mérite amplement ses galons de personnalité innovante de la planète fashion. 

Ici, elle réussit un excercice difficile de mélange d'imprimés au point de se surpasser ! Cet été, le liberty devient plus imposant, avec des imprimés plus gros, influencé par la tendance japonaise de cet hiver. La fashionista Olivia l'a bien compris et associe un pantalon chic et stric à motifs floraux, à un imprimé qui dure, le léopard.

En plus de reprendre la tendance 2012 du mix&match d'imprimés différents, Olivia Palermo adopte LA couleur de l'été 2012, le jaune, qu'elle adoucit par une veste noire.

Si l'on ne devait retenir qu'un seul look pour la saison estivale de l'année 2012 ce serait celui-ci ! Parfait pour la journée comme pour nos soirées, il réunit avec brio les 3 nouvelles règles de notre été fashion : le jaune, l'imprimé floral chic et le mix d'imprimés.

Le blazer noir

Le blazer structure la silhouette et apaise ce look fort. Et ça tombe bien, parce qu'on en a toutes un dans son placard ! Alors on choisit une couleur sobre et chic : le noir s'impose. Idéalement, on l'assorti à son pantalon pour calmer l'explosion des motifs floraux. Ici, Olivia Palermo montre ses talents de fashionista en choissisant un blazer noir bi-matière à plumes, mais, même si on fonce sur sa veste pour le soir, l'option veste de costume classique reste idéale pour tous les jours.

Le top jaune

Le top vient faire un rappel des imprimés du pantalon et dynamiser ce look printanier. Selon nos envies et les occasions, on opte pour des matières plus ou moins relax (coton, lin), une coupe loose ou l'élégance d'une chemise fluide. Un focus sur la couleur jaune : la gamme entière des nuances du jaune peut être utilisée. Ainsi, misez sur un jaune néon ou poussin pour injecter de la fraîcheur ou privilégiez des tons pastels allant jusqu'à l'orangé pour introduire de la sobriété et de la douceur dans la silhouette.

Le pantalon imprimé

C'est LA pièce maîtresse de ce look ! Il se porte près du corps, avec une coupe 7/8ème, comme un pantalon de cocktail, ou à l'inverse, extrêmement fluide, flare et taille haute. Un impératif à respecter: la sobriété ! Et ce n'est pas incompatible avec ces larges motifs floraux : la base du pantalon doit être élégante et chic. On opte donc pour du noir, du blanc, du bleu marine ou des tons très clairs.

Les escarpins léopard

Les escarpins sont un indispensables de ce look : avec un tel pantalon, il est impératif de se dresser de quelques centimètres au-dessus du sol pour gagner en finesse. Le léopard est l'autre invité du look de la it-girl américaine, qui adopte ainsi la tendance forte du mélange des imprimés. Et nous sommes agréablement surprises par ce choix audacieux et élégant ! Pour les frileuses, des escarpins noirs sont une alternative parfaitement satisfaisante.

Le sac XXL

Olivia Palermo affiche un cabas XL camel en cuir, qui tranche avec ce look jaune et noir. Le choix du format et de la couleur constitue la touche casual de cette silhouette, mais un sac de dame noir ou une pochette colorée s'adapteront aussi parfaitement. 

Dans ces books

Voir tous les lookbooks mode

Dans ces tendances

Voir toutes les tendances de mode