Mon LookBook
 

Tendances de mode, styles et looks

Toutes les tendances dans votre dressing

Tendance de mode - Pois

Les pois. Les pois sont l’un des imprimés incontournables de l’automne/hiver 2011-2012, ou comment le motif des clowns, des ploucs et des enfants est devenu tendance, chic, classy.

C’est là une nouvelle surprise dont seuls les créateurs ont le secret : ils s’emparent d’un motif, d’une forme, d’une matière et les subliment, nous donnant ainsi furieusement envie de se l’approprier.

C’est maintenant au tour du pois.

On vous aurait dit ça il y a quelques mois, vous nous auriez ri au nez, et l’image d’une Geneviève de Fontenay en uniforme dalmatien  vous serait apparue ; ou bien celle d’Elodie, votre meilleure amie qui avait ce magnifique pull blanc à gros pois rouges et verts que vous avez toujours tant voulu. Sauf qu'Elodie, c’était votre meilleure amie en primaire.

Mais il faut pourtant bien vous rendre à l’évidence :

  1. Si la mode du pois ne passera pas par vous cet hiver, elle passera par d’autres. Etes-vous prête à vous sentir mal parce que vous ratez une tendance, et  à vous justifier sans cesse auprès de vos amies/concurrentes fashion « non, non je n’aime pas, et puis tout le monde en porte maintenant, c’est d’un commun ! », pour finalement acheter une pièce, quand ce sera dépassé ?
  2. Il y a foultitude de pois différents (plus ou moins gros), et de pièces différentes : vous allez donc forcément céder et être séduite.
  3. La tendance pois F/W 2011-2012 est délicieusement féminine et incroyablement plaisante à porter.

Si vous avez encore quelques doutes ou réticences, on vous conseille de miser sur un accessoire, comme le foulard en soie à pois fins, qui chiquise n’importe quelle tenue, de votre uniforme jean + chemise blanche + veste de costume noire, à votre uniforme de nuit, le pantalon en soie fluide + chemise de soirée + escarpins.

Le pois préfère aussi les pièces de haut : chemisiers transparents, fluides aux cols claudine ou lavallière, dans des couleurs classiques, qui s’harmonisent parfaitement avec n’importe quel type de pièces de bas, et pour des sorties de jour comme de nuit.

Conclusion, le pois est là, et il pèse lourd dans les tendances de l’hiver 2012.

Dans cette tendance

Cette tendance n'a aucun look pour le moment.