Mon LookBook
 

Tendances de mode, styles et looks

Toutes les tendances dans votre dressing

Tendance de mode - Preppy

Si on vous dit Sofia Coppola, Alexa Chung, Kristen Dunst ou Chloé Sévigny, vous répondez quoi ? It-girls, bande de copines branchées et goût prononcé pour les boyfriends membres de groupes de Rock ? Correct ! Mais ce qui définit ces fashionistas se résume à un mot, ou plutôt une mode : preppy. Elles sont devenues, en une saison, les chefs de file de cette tendance rétro et terriblement classy qui nous fait regretter la cour de récré : en un coup de col claudine et de mocassins, nous voilà (re)devenues de sages écolières !

Mais attention à ne pas tomber dans le piège de la gossip girl premier degré ! Le risque ? Ressembler à une ado de 16 ans qui aurait simplement enfilé l'uniforme de son établissement scolaire.

Le look preppy été 2011 est classique ET impertinent. Alors on dit oui aux derbys bicolores, aux chemisiers en soie légère, boutonnés jusqu'au col et aux bermudas stricts, mais on twiste le tout avec le cuir noir d'une jupe courte taille haute ou d'un perfecto, avec le jean destroy d'une veste ou d'un short, et quelques accessoires décalés comme un chapeau mou.

Cet été, c'est l'esprit Swinging London revisité, ou comment être preppy et pretty sous 35° !

Dans cette tendance