Mon LookBook
 

Tendances de mode, styles et looks

Toutes les tendances dans votre dressing

Tendance de mode - Glamour

Qui dit  Glamour dit tapis rouge, robe de diva, chevelure de sirène et talons vertigineux. 

Il est même plus facile de dresser la liste des hommes du gouvernement français, sans en oublier aucun, plutôt que de citer toutes les stars qui peuvent être classées dans cette catégorie.

Alors Glamour forcément synonyme de Vamp ? 

Pas évidemment. Bien sûr, le look Glamour jusqu'au bout des ongles laqués de rouge implique une allure sculpturale à grand renfort de talons de 12 et de robes au tombé parfait. Mais pas seulement : être glamour tient plus de la sophistication et de l'élégance, que du prix exorbitant de la robe au décolleté maîtrisé que l'on porte.

Sans tomber dans les préceptes consensuels de la presse féminine, qui dit que la beauté est affaire de bien-être et de confiance en soi, il faut cependant avouer que le glamour et l'allure ne dépendent pas, à chaque fois, de la longueur de la robe et du nombre de paillettes cousues main qu'elle compte. 

Alors est-il question de fatalité ? On naît glamour ou pas. 

Non, pas jusque là.

En revanche, on est glamour ou pas, ça oui. Et ça tient à peu de choses, ou comment être Whaou en 10 minutes chrono : cheveux propres et coiffés, teint frais (naturel, ou en utilisant des produits qui aide la nature), des ongles soignés (vernis de préfèrence), un lipstick rouge mat, et une tenue élégante et accessoirisée avec goût.

C'est finalement si simple d'être glamour. Alors à quand le simple jean aux cérémonies des Awards ?!

Dans cette tendance